Catégories

Nouveautés

  • Robot Collaboratif Sawyer

    Bras articulé à 7 degrés de liberté, conçu pour le chargement de machines, les tests de circuits imprimés et autres tâches précises difficiles à automatiser avec les robots industriels, Sawyer représente une nouvelle technologie de rupture dans la gamme des robots collaboratifs intelligents.


    Grâce à sa compliance naturelle, Sawyer offre des avantages de sécurité et de maniabilité à l'aide d'un écran facial, de capteurs embarqués et d'une interface utilisateur permettant la programmation par démonstration, tout en fournissant une plus petite empreinte au sol et un niveau de performance et de précision pour les tâches qui requièrent une flexibilité et une agilité considérables.


    De plus, Sawyer fonctionne avec le système d'exploitation InteraTM, une plateforme évolutive, ce qui lui permet de travailler comme les êtres humains, c'est-à-dire en s'adaptant aux conditions réelles de production et en s'intégrant parfaitement à des cellules de production existantes diminuant d'autant le coût d'intégration.

    Sawyer peut effectuer de nombreuses tâches parmi les 90 % de tâches manuelles de production ne pouvant être automatisées avec les solutions traditionnelles actuelles selon les estimations.


    D'un poids de seulement 19 kg, Sawyer peut transporter 4 kg de charge utile avec 7 degrés de liberté (DOF), possède une amplitude d'un mètre et peut manoeuvrer dans les zones étroites et les dispositions variées des cellules de production conçues pour les humains. Ses capteurs de force à haute résolution présents dans chaque articulation et son architecture moteur basée sur les "spring loaded actuators", un brevet du MIT, permettent le contrôle de mouvements compliants proposant ainsi une précision adaptative totalement innovante permettant à Sawyer de travailler efficacement dans des environnements semi-structurés.


    En outre, Sawyer comprend un système de vision embarqué incluant une caméra au niveau de sa tête pour accomplir des opérations nécessitant un large champ de vision et une caméra Cognex avec une source de lumière intégrée au poignet pour des applications de vision de précision. Sawyer bénéficie également du système de repositionnement du robot, un système basé sur la reconnaissance des tags 2D qui permet au robot de répondre dynamiquement à une modification de son environnement.


    Ayant été les premiers à adopter et tester Sawyer dans le cadre de leur collaboration avec Rethink Robotics, Jabil, un fabricant de produits électroniques à l'échelle mondiale, a reconnu l'immense potentiel du robot. "Une automatisation souple qui aborde le raccourcissement du cycle de vie des produits et aide à meiux s'adapter aux évolutions de la consommation est une initiative technologique essentielle pour les industriels" explique John Dulchinos, vice-président de la fabrication numérique à Jabil.

    "Rethink Robotics ouvre la voie dans la coexistence des employés et des machines qui pourront tirer réciproquement parti de leurs forces, et ainsi améliorer la productivité de tous."